Unique entreprise française spécialiste de guillochage en France

09 74 56 72 48

L'art du guillochage – Domont

Prisé par les marques de prestige

Le guillochage est une technique déjà ancienne (elle tiendrait son nom d'un ouvrier du nom de Guillot qui l'aurait "inventée"), consistant à tracer des décorations sur des matériaux en procédant par enlèvement de matière. Le guillochage est souvent utilisé pour guillocher les fonds de montres, stylos, briquets, bouchons de parfums, interrupteurs, boutons de manchettes, couverts, robinetterie, etc.

Les établissements MURELLI sont aujourd'hui les seuls en France, et souvent amenés à concevoir et fabriquer eux-mêmes leurs outils, mêlant travail sur des machines anciennes, soigneusement conservées et entretenues. Métier de tradition, le guillochage fait appel à des qualités autant artistiques que techniques, notamment mécaniques.

Ses applications sont nombreuses tant par la variété des matériaux susceptibles d'être guillochés, qui ne s'arrêtent plus aux traditionnels métaux précieux, que par celle des objets décorés qui n'a de limites que celles de l'imagination. 

Le guillochage est un travail manuel, certaines de nos machines sont manuelles et nos autres machines sont semi-automatiques

L'art du guillochage Domont

Pour en savoir plus sur
nos prestations